Perdre du poids rapidement en une semaine : c’est possible !

perdre du poids rapidement

Il faut noter que perdre du poids rapidement c’est possible et en une semaine cela est faisable avec une bonne motivation mais aussi avec les bons aliments. Ainsi, il faut faire le plein des aliments riches en antioxydants et en forte teneur en fibres ; pour accélérer la perte de poids. Dans les paragraphes ci-dessous est exposée une liste non exhaustive des aliments indispensables pour une perte de poids rapide.

Le poireau, pour accélérer le processus d’amincissement

Servant parfois d’une épice, le poireau est un légume à inclure dans un programme nutrition perte rapide de poids. Il regorge de propriétés antioxydants. C’est ainsi qu’il est souvent utilisé pour faire une boisson détox. Très faible en calorie, le poireau favorise la perte de poids rapide. Ce légume est riche en fibre, ce qui agit comme un coupe-faim. Il est bourré de multiples minéraux (potassium, phosphore, fer, calcium) et vitamines (telle que la vitamine C et la vitamine B6). L’autre particularité du poireau est le fait qu’il comporte le meilleur antioxydant qui recèle des fortes propriétés amincissantes : le bêta-carotène.

 Ce légume a aussi de nombreux bienfaits pour la santé ; il diminue le mauvais cholestérol, stimule le système immunitaire et prévient le cancer de l’intestin et de l’estomac. 

 

Disponible toute l’année, le poireau est consommable en jus, en soupes, en salades, dans les omelettes,…

L’aubergine : une merveille insoupçonnable

Gorgée des substances antioxydants, l’aubergine contient des nutriments qui favorisent la diminution, la capture et l’absorption du cholestérol et des lipides dans le sang ; ce fruit détoxifie donc l’organisme.

Egalement riche en fibres, l’aubergine regorge des multitudes de vitamines indispensables pour s’assurer une perte rapide de poids : vitamine C, vitamine B1 et vitamine B6. Ses substances minérales favorisent aussi la perte rapide de poids : le magnésium et le potassium, et surtout le phosphore. L’aubergine prévient le diabète, régularise la tension artérielle et améliore la fonction rénale. Sa forte teneur en saponine vous aidera à perdre du poids rapidement.

Fruit saisonnier, l’aubergine est consommable en Juin jusqu’en Septembre ; en jus, ratatouille ou ragoût.

Le brocoli, pour une perte pondérale efficace et rapide

Hypocalorique, le brocoli est très riche en fibres alimentaires  et renferme beaucoup de vitamine C et E. La zéaxanthine et la lutéine, celles-ci font l’objet des antioxydants à forte dose, qui accélèrent le processus vers la perte de poids.

Le brocoli prévient le cancer  du poumon, du rein, des ovaires et de la prostate.

Ce légume est dégustable du mois de Juin au mois de Novembre ; cru ou légèrement cuit à la vapeur, en gratin et  sous de nombreuses formes. Quoi de mieux pour perdre du poids rapidement en une semaine avec un légume dont le goût est délicieux ?

 

L’ananas, un aliment minceur miracle

Ce fruit est riche en vitamines (notamment la Vitamine C, Vitamine B1 et Vitamine B6), en fibre (coupe-faim et produit une sensation de satiété). L’ananas eau contient de minéraux (potassium, phosphore, magnésium). Ce fruit absorbe les graisses ainsi considéré comme un aliment minceur les plus efficaces. Les antioxydants produits par l’ananas agissent comme une cure d’amincissement et c’est la tige (dure et acide) est l’élément clé de la perte rapide de poids ; elle contient du bromélaïne, le meilleur enzyme mangeur de graisse.  Cet agrume est un anti-inflammatoire et lutte contre les cellules cancéreuses.

L’ananas est à consommer entre le mois d’Octobre et le mois d’Avril ; en jus, en nature ou en brochette de fruits.

Conseils

Pour perdre du poids rapidement et efficacement, il faut :

         Eviter de manger au milieu des repas ;

         Supprimer les boissons gazeuses, sucrées, alcools et bières ;

         Opter plutôt pour les vins ;

         Eviter de sauter les repas ;

         Faire des exercices cardiovasculaires.

 

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